La paroisse de Sainte-Ursule est fondée en 1959, à l’époque où Sainte-Foy connaît une forte expansion. C’est aux paroisses que revient alors la création des parcs publics, qui pour la plupart avoisinent l’église, l’école et la salle communautaire.